Rechercher
  • vigidermo

Chouchoutez votre regard




Cernes, poches, pattes d'oies... le contour de l’œil, à la peau fine est délicate, est l'un des premiers endroits à trahir notre âge ou notre état de fatigue.

Miroir de notre beauté et reflet de notre bien être, cette zone fragile doit être chouchoutée, autant que le reste du visage voire plus.

Voici les erreurs à ne pas commettre et quelques précieux conseils pour prendre soin de votre regard

1) Evitez de vous frotter les yeux


La peau du contour de l'œil est 4 fois plus fine que le reste du visage, elle est plus sensible aux rayons UV, aux agressions extérieures et à l'environnement.

Ne maltraitez pas vos yeux en les frottant même si vous êtes fatiguées. C'est valable aussi lors du démaquillage, ayez une gestuelle délicate, et si votre mascara waterproof vous donne du fil à retordre, il est inutile d'appuyer plus fort et de vous acharner dessus. Le plus simple et le plus sage, sera de faire preuve de patience, posez deux cotons imbibés de votre démaquillant sur vos yeux et laissez agir quelques instants.


2) Utilisez un soin adapté

Nous l'avons déjà précisé, la peau du contour de l'œil est 4x plus fine que le reste du visage, elle a besoin d'un soin délicat qui ne picote pas, qui n'est pas trop riche, bref un soin spécifique qui active la micro circulation et limite l'excès de gras.

Pour l'application, commencez par doser ! Inutile de charger, la taille d'un grain de riz suffit. Appliquez le en tapotant du coin interne vers le coin externe, en insistant sur le coin interne et le haut des pommettes.

Une petite astuce, ne rangez pas votre soin dans votre salle de bain, ce sont des endroits trop bien chauffés et votre crème contour de l’œil aime le froid. L'idéal sera de le conserver au frigo, et cerise sur le gâteau, lorsque vous allez l'appliquer, le froid aidera à dégonfler vos yeux.

Si vraiment le manque de sommeil a laissé trop de marques, appliquez des compresses d'eau froides mais pas glacées, ou pour un effet tenseur et coup d'éclat immédiat, par un coton imbibé de Phyto Flash Mansard, et laissez poser quelques minutes, avant d'appliquer votre soin.


3) La beauté de votre regard passe aussi par le soin quotidien

Votre soin contour des yeux ne sert pas juste à réveiller votre regard le matin, c'est un soin qui sert aussi et surtout à hydrater en profondeur, alors ne l'oubliez pas après votre démaquillage ;)


Je vous recommande le soin contour des yeux Phyto Velour des laboratoires Mansard, riche en extraits végétaux combinés avec de l'acide hyaluronique, elle permet de réduire efficacement et naturellement les signes de relâchement tout en traitant les rides et ridules en profondeur. Un soin complet formulé SANS Phénoxyéthanol, SANS parabène, SANS BHA ni BHT, SANS Tricoslan, SANS sel d'aluminium, et SANS nanomatériaux.


  • Prévient et réduit les rides

  • Stimule la production de collagène

  • Protège, draine et hydrate

  • Atténue cerne et poches






Découvrez aussi les Patchs Perfection Contour des Yeux 👁 Leur composition, similaire à celle de la peau permet un transfert d’actifs plus efficace pour des résultats immédiats !❤






Disponible chez Derme & Nature et en "call and collect" pendant toute la durée du confinement.









4) Le soin en cabine


Dès la réouverture, si vos poches sont un problème pour vous, je vous conseille de tester le soin Endosphères Therapy visage, qui offrira à votre visage et à vos yeux un drainage efficace pour réduire vos cernes et poches, à découvrir ;)



5) L'exercice..... et oui !


Prenez quelques minutes par jour pour faire des exercices.

Tenez l’extérieur des sourcils du bout des doigts et essayez de fermer les yeux. Tenez pendant 5 secondes puis relâchez. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Pensez à faire cet exercice 5 fois, après votre démaquillage par exemple, ça ne prend pas longtemps :)


Au plaisir de se retrouver en institut,


A bientôt !

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout