Rechercher
  • vigidermo

Combattre la cellulite



Vous pensez que le combat contre la cellulite est perdu d'avance? Crèmes, massage, vous avez tout essayé et rien n'a été efficace.... rien à faire vos capitons s'accrochent !

Même s'il n'existe pas de baguette magique pour vous en débarrasser, des solutions existent, et ça, c'est une excellente nouvelle !


LA CELLULITE C'EST QUOI ?


Ce sont les lipides stockés dans les adipocytes ( cellules graisseuses situées sous la surface cutanée). Lorsque votre alimentation est trop riche, les adipocytes gonflent et donnent cet aspect capitonné. Mais les origines peuvent être diverses comme les hormones, la vascularisation, la vie sédentaire, le stress, et les pathologies diverses qui impliquent la rétention de liquide en excès.


Ce phénomène ne concerne pas que les femmes en surpoids, il peut aussi survenir sur les femmes minces, surtout au niveau des cuisses et des hanches. La cellulite dite "incrustée" résiste aux régimes alimentaires les plus drastiques et aux exercices physiques.


COMMENT LA COMBATTRE?


Pour être efficace, il faut la combattre sur tous les fronts : Alimentation, exercices, et remodelage du corps avec un bon drainage pour relancer la microcirculation et améliorer la fermeté et la tonicité des tissus.


Pour l'alimentation, voici quelques astuces:


* Evitez les sucres rapides :les bonbons et barres chocolatées et autres vous font plaisir mais ne seront pas utile contre la cellulite.

* Limitez au maximum les graisses saturées (crème, beurre, charcuterie, aliments frits…) Préférez les graisses végétales aux graisses animales : l' huiles de colza est particulièrement intéressante. Consommez-les non-cuites si possible… et soyez raisonnable sur la quantité !

* Misez sur les poissons gras ( saumon, maquereau par exemple). Ils sont riches en acides gras qui aident l’organisme à assimiler les graisses, donc à ne pas les stocker sur les hanches et les fesses.

* Buvez de l’eau. On ne le dira jamais assez, il faut boire au moins 1,5L d'eau par jour, plate de préférence, et ça, même si vous faites de la rétention d'eau. L'idée de ne pas boire quand on fait de la rétention est une erreur, au contraire, vous devez drainer! Cela favorise l’élimination des toxines et évite que l’organisme ne stocke l’eau dans les cellules.

* Faites-vous des tisanes. En plus de l’eau, la tisane ajoute les bienfaits des plantes. Contre la cellulite, misez sur l’infusion d’ortie, riche en antioxydants, ou de pissenlit pour son effet diurétique qui permet d’éliminer les toxines. Le thé vert, un grand classique, limite l’absorption des graisses et contient aussi des antioxydants. Et puis ça change un peu de l'eau plate, ça permet de varier les plaisirs. Quant il fait chaud, faites vous même votre thé glacé (sucré à l'édulcorant si vous le souhaitez)


Pour les exercices:


* Un seul conseil, BOUGEZ !

On ne vous demande pas de devenir des champions olympiques, mais toute activité est bonne à prendre. Un peu de marche par une belle journée, du jardinage, le ménage de printemps, ou si vous aimez, du renforcement musculaire ( abdos, squats...), vous trouverez de nombreuses vidéos pour vous y aider sur les réseaux sociaux.


Et pour le remodelage de votre corps :

Endosphères Therapy vole à votre secours ! Sa technologie unique et breveté de microvibration compressive va drainer, relancer la micro circulation et favoriser les échanges, soulager et alléger vos jambes, remodeler et tonifier votre corps en quelques séances. Pour ne rien gâcher, c'est en plus un vrai moment de détente et de plaisir.

Si vous voulez en savoir plus sur Endosphères, consultez ma page Minceur et lisez l'article précédent sur le blog ;)


Pour vous aider, je vous propose aussi des petits coups de pouce, avec les compléménts alimentaires de la gamme Lmp Santé, suivez moi sur Instagram pour en savoir plus !



Vous avez aimé cet article? Vous voulez d'autres conseils? Abonnez vous à mon blog pour être alerté des prochaines publications :)


Bonne remise en forme à toutes, objectif été lancé !


Virginie

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout